PARODONTIE (Soins des gencives)

Soins des gencives

La parodontie englobe tous les soins des tissus de soutien de la dent (détartrage, curetage, surfaçage, etc…)

La gingivite se manifeste par des saignements lors du brossage, un gonflement des gencives et parfois d’une mauvaise haleine. Il est important de la traiter rapidement pour éviter qu’elle évolue en parodontite car les tissus de soutien de la dent sont alors affectés de façon définitive (perte d’os alvéolaire et récession gingivale).

La parodontite est la cause principale de perte des dents chez l’adulte et peut entraîner d’autres problèmes de santé si elle n’est pas traitée (maladies cardio-vasculaires, naissances prématurées, etc…)

Dans une parodontite, l’inflammation est initialement localisée à la gencive est s’étend progressivement aux autres structures de soutien de la dent.

Il en découle une érosion de l’os entourant la dent ainsi que l’affection du ligament dentoalvéolaire rendant peu à peu la dent mobile.

Les traitements parodontaux dépendent alors du stade de la maladie et consistent à éliminer les bactéries et le tartre accumulés sur les racines des dents par différentes techniques afin d’induire une réparation de l’os et du ligament.

La clinique dentaire vous assure la prise en charge appropriée par un chirurgien-dentiste en parodontologie.

Vous pouvez nous contacter au +212 522 254 020

Call Now ButtonContactez-nous