PROTHÈSE DENTAIRE

Facettes

Les facettes sont des coquilles en céramiques ultra minces collées qui permettent de modifier complétement l’apparence d’une dent inesthétique sans mutiler la dent.

Elles sont dans de nombreux cas une alternative aux couronnes quand il est nécessaire de masquer des défauts tels que la coloration d’une dent, sa taille ou sa forme.

Couronnes et bridges

Une couronne dentaire est une prothèse ayant la forme d’une dent et qui vient recouvrir une dent endommagée par une carie ou une fracture.

Elles sont le plus couramment fabriquées à partir de deux matériaux, la céramique et les alliages métalliques.

Quand la dent est trop délabrée on a recours à une pièce pathétique insérée dans la racine appelée inlay-core ou faux moignon qui reconstitue la partie visible de la dent.

Le faux moignon sert de support à la couronne qui vient s’incrusté par la suite.

Il existe à l’heure actuelle une technologie permettant de fabriquer des couronnes entièrement en céramique plus esthétiques que celles contenant une base métallique.

L’armature ou la totalité de ces couronnes fabriquée en zircone procure une excellente résistance avec une esthétique parfaite en raison de leur translucidité.

Votre chirurgien-dentiste vous orientera vers la solution adaptée à vos besoins

Bridges dentaires

Le bridge est une prothèse fixée qui consiste à remplacer une dent absente en s’appuyant sur les dents adjacentes.

Il est donc constitué au minimum de 3 éléments : les deux dents piliers et le pont.

Cependant, cette technique a pour inconvénient de devoir tailler les dents adjacentes et constituer donc une technique de choix quand ces dents adjacentes sont déjà dévitalisées à la porteuse d’obturation importante.

Dans le cas où les dents adjacentes sont saines quand la situation est favorable, un implant dentaire est la technique de choix.

Inlays / onlays

L’onlay ou inlays est une pièce prothétique généralement faite en céramique qui permet de reconstituer la partie très abimée d’une dent quand plusieurs parois de la dent sont endommagées et qu’une réparation classique en composite n’est plus possible.

L’avantage de cette technique est qu’elle reconstitue à l’identique la partie manquante de la dent sans tailler celle-ci plus qu’il n’est nécessaire.

Les inlays et onlays ne nécessitent pas de dévitaliser la dent et peuvent être collés sur une dent vitale.

Vous pouvez nous contacter au +212 522 254 020
Call Now ButtonContactez-nous