SOINS ET SPÉCIALITÉS

Soins conservateur

Les traitements consistent en général à supprimer les tissus infectés par la carie avant de les remplacer par un biomatériau afin de favoriser la cicatrisation des tissus sains et de redonner à la dent sa morphologie initiale.

Les matériaux composites sont les plus utilisés actuellement en raison de leurs avantages esthétiques et de leur résistance à l’usure.

Prothèse dentaire

Les facettes sont des coquilles en céramiques ultra minces collées qui permettent de modifier complétement l’apparence d’une dent inesthétique sans mutiler la dent.

Elles sont dans de nombreux cas une alternative aux couronnes quand il est nécessaire de masquer des défauts tels que la coloration d’une dent, sa taille ou sa forme.

Parodontie (Soins de la gencive)

La parodontie englobe tous les soins des tissus de soutien de la dent (détartrage, curetage, surfaçage, etc…)

La gingivite se manifeste par des saignements lors du brossage, un gonflement des gencives et parfois d’une mauvaise haleine. Il est important de la traiter rapidement pour éviter qu’elle évolue en parodontite car les tissus de soutien de la dent sont alors affectés de façon définitive (perte d’os alvéolaire et récession gingivale).

Dentisterie pédiatrique

La dentisterie pédiatrique diffère de la dentisterie générale en cela qu’elle traite les dents temporaires dont l’anatomie et la physiologie diffèrent de celles des dents permanentes.

La première visite de l’enfant au cabinet dentaire a une importance capitale.

Orthodontie

L’orthodontie est la discipline qui vise à corriger l’alignement des dents et la position des mâchoires dans un but à la fois.

  • Esthétique (sourire, position des lèvres, effacement des rides d’expression…etc.)
  • Fonctionnel (rééducation de la langue, arrêt de la succion du pouce, amélioration de la mastication, de la ventilation nasale, correction de troubles articulaires, phonation…etc.)
  • Préventif (l’alignement des dents permettant une meilleure hygiène bucco-dentaire et donc d’éviter l’apparition de plaque dentaire, de tartre et de maladies parodontales).

Esthétique dentaire

Un sourire harmonieux est de l’avis de tous les spécialistes un outil important de réussite sociale et professionnelle.

L’esthétique du sourire est liée à la teinte des dents, leur forme, leur alignement ainsi qu’à la qualité et au contour de la gencive.

Implantologie (implants dentaires)

La mise en place d’implants dentaires est la solution prothétique de choix pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents absentes. La pose d’implant est aujourd’hui une technique sûre et fiable lorsque toutes les conditions sont réunies.

Vous pouvez nous contacter au +212 522 254 020

Call Now ButtonContactez-nous